Lilypie Second Birthday tickers

vendredi 11 décembre 2009

5 semaines!!!

Pas grand chose à dire cette semaine!

Nous avons eu notre RV avec notre pédiatre... Dr Pomerleau!!!
Un vieux pédiatre, mais très gentil...

Estéban pèse maintenant 9.10 livres... Le Dr m'a dit: "Il mange bien celui là!" - il mesure 21" - il est en parfaite santé!

Par contre, maman a oublié de poser des questions... Je voulais lui parler du reflux qu'il a depuis 2-3 semaines... Il se tortille beaucoup, il régurgite pas mal toujours maintenant après ces boires - pas en grosse quantité, mais quand même.... On voit qu'il a beaucoup de sécrétions qui lui remonte et il n'aime pas ça! Je vais donc attendre le temps des fêtes car pour le moment c'est quand même si pire que ça, même si ça me brise le coeur de le voir ainsi... Certaines me parleront de RGO... j'y pense aussi, mais avant de poser moi-même un diagnostique, je vais consulter!!! :)

Sinon, il commence à nous faire des sourires même quand il est éveillé et ça nous rend pas mal gaga - Maintenant ce sera de le prendre en photo ou bien en vidéo!!! :) Peut-être chez grand-mère ce soir....

Ma grosse face de lune!!! :)

Les grosses mains potelées!!!


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Super! Mon truc pour les questions, je mets un post-it dans son carnet de santé (j'écris les questions à mesure quelles me viennent), ou encore un calepin dans le sac à couche..... On fait la routine et après j,attaque avec mes dizaines de questions! hi! hi!

Pour le reflux, ou RGO.... tu verras.... Moi c'était moyen, moyen et un moment donné, sans avertir, ça s'est mis à être l'enfer, ça frapper d'un coup! Je te souhaite que ce ne soit pas ça, mais sinon, ça se traite bien en général, Médérick est un tout autre bébé depuis qu'il prend du Prevacid...

COntente d'avoir de tes nouvelles!

Miss C a dit…

Mignon mignon, la photo des petites mains !

De Succulents Défis a dit…

jespere que cest reflux passeront! ca doit etre le fun les premiers sourires!!

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Bonsoir Sarah , tout migon Estéban de belle grosse man tot e joufflu de bébé ( petit entretient d'ongle pour bientôt )

N'oublie pas que tu peux tojurs aller voir aussi en alternative même si ton médecin de familles est loin aller en visite pour te rassure sur l'état d'estéban si besoin et les cliniques de nourisson du C.l.S.C. sont la pour aider aussi sur des milliers de questions en suspense ...

Mais mon truc à moi je prenais aussi un paper sur lequelle je posais mes questions pour ne pas oublier et aussi parfois parceque les pédiâtres par manque de tmps aussi ne nous laisse pas toujurs penser en bureau ce dot nous devrions poser comme questions vue le nombres de personne à voie en un jour ...

Pour le reflux ou le RGO ton pédiatre vas y voir ne t'en fait pas il suffit juste de le revoir bientôt avec le sujet surtout si cela T'inquiète d'avantage ou que cela ne ce résorde pas dans les prochaines semaines à venirs.

Prend bien soins de tout ton monde et de toi bisous koala

Marie-Lo a dit…

Ma fille a fait et fait encore à 8 mois un peu de reflux.. j'en avais discuté avec mon pédiatre et elle m'avait demandé si Lili pleurait.. semblait avoir mal lorsqu'elle régurgitait.. comme ce n'était pas le cas et que ma fille prenait bien son poids normalement, elle n'a pas jugé bon de donner un anti-acide.. et comme les reflux était de petite quantité rien n'était alarmant.. elle m'a conseillé de coucher le bébé après le boire.. veiller à ce qu'elle ne s'énerve pas trop.. ne bouge pas trop.. (chose impossible dans mon cas :)) Alors si ton petit loup ne semble pas irrité... ne souffre pas lorsque ça arrive.. et qu'il prend bien son poids (ce que j'ai pu constater) et bien p-e qu'il n'y aura aucun traitement.. mais je te conseille de demander au médecin la prochaine fois.. ou tu peux même lui téléphoner hein.. ils sont aussi là pour ça quand on a besoin d'eux...!!
Un avis du médecin t'aidera à discerner le problème!
Bonne chance! :)