Lilypie Second Birthday tickers

mardi 8 décembre 2009

Dodo... Vos avis!!

Ouin ben je sais très bien qu'un bébé ne fait pas ces nuits en venant au monde.. et je suis très consciente aussi que ça peut être long...

Est-ce qu'à 1 mois je dois déjà instaurer une routine de dodo? Puis-je le bercer jusqu'à ce qu'il fasse dodo? Est-ce qu'on gâte nos enfants en leur permettant de faire dodo contre nous??

J'aimerais avoir votre opinion sur ce sujet...
J'ai acheté le livre Pour un sommeil sans pleurs d'Elisabeth Pantley et que je lis très attentivement - il est très intéressant - mais dois-je l'utiliser dès maintenant ou puis-je attendre que mon ti-loup ait peut-être 2-3 mois avant?

Il est petit, il a besoin de nos bras, de notre chaleur... Autant papa veut pas le laisser dormir avec nous de temps à autre, de peur qu'il en prenne l'habitude, mais dans le jour ou le soir, il garde le petit sur lui pour qu'il puisse dormir.... Est-ce que c'est ok?

Je sais que nous devons suivre notre instinct de parents, mais je suis quand même curieuse d'avoir vos avis...

6 commentaires:

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Bonsoir les parents , il est juste important que bébé comprenne que le jour est le jour et la nuit est la nuit : ne baisse pas le stort de la chambre pendant le sommeil de jour voiel comment il comprend le jour et la nuit .

Pour le reste il faut juste pas que vous dormiez avec durant la nuit pour qu'il en comprenne votre repos a`vous et qu'il n'est pas peur dans sa chambre question que l'enfant ne prenne pas de plie pour le futur.

Pour le reste vous êtes des parent ayant attendu vos enfants très longtemps et je corie pas que personne na écrit de livre concernat les besoins affectifs de ces parents la alors moi je vous dit que si papa veut faire des sommes à son arriver avec fiston rien na'est mauvais en ce sens si cela est fait de facon sécuritaire à ce que l'adulte ne tombe pas sur l'enfant , mon homme ce faisait ce plaisir en arrivant et je trouve cela très normal que Patrick le fasse ces un besoin pour vous vous deux les rapprochements aller faite vous plaisir au maximum nous avons gâter mon fils par des dodo avec parents et sa fait tellemnt du bien à des parents fertilitées d'enfin tenir son enfantdans ces bras gâter et vous et les manuelles parfois sont as toujours ce qui reflaite votre besoin sociaux affectif envoer un être humain qui à temps besoin de vos câlins gâter vous Sarah et ne vous privez pas et surtout écouter votre coeur de parent et pas les éducateurs qui mettent toute dans le béton pour tout les cas un enanfat pour moi et ces besoin ne sont pas tous identique à leurs écrits écoute ton coeur respire avec ton beau Estéban profite au maximum moi j'ai gâcher du temps justment parceque ma marraine et ma famille ne ce sont pas mêler de leurs affaires et ils ont gâcher en vouant aller trops rapidement ma vie et celle de mon fils alors ne commet pas l'erreur de ne pas profiter naturellemtn de tout ce que ton beau Estéban te donne vue son attente .
amuser vous avec votre petit amour et faite en des dodos kala d'amour qui vous fait un gors bec sur vos joues. ( écoute ton coeur de mère )

Anonyme a dit…

Ma belle Sarah! J'aimerais bien t'aider, mais comme tu peux voir, je suis présentement moi-même en questionnement...

Tout ce que je peux te dire, c'est que il faut que tu y ailles avec ton coeur.... Si ça te dis pas telle intervention, ton coco le sentira et ça ne fonctionnera pas!

Il y a des écoles de pensées pour tous, à toi de choisir la tienne!

Moi j'ai décidé d'appliquer certaine restrictions à 3 mois et demi, et une routine avant le dodo vers l'âge d'un mois.....

Courage ma belle, je sais comment les nuits difficiles peuvent épuiser!

Miss prof (Ressources de classe) a dit…

Comme Catellina, je crois que tu dois faire ce que tu sens qu'il est bon de faire. Dans mon cas, je n'ai commencé la routine du dodo qu'à 5 mois, le jour il dormait souvent (toujours) dans mes bras (j'étais crevée mais j'aimais le sentir collé contre moi) et il a fait ses nuits à 6 semaines (pas toujours parfait mais presque). Il a dormi sur moi le jour pendant plusieurs mois (3-4).

Anonyme a dit…

Personnellement, je pense que plus on installe la routine tôt, mieux ca va aller pour plus tard... masi bon, ca reste à voir selon chaque personne!! Si vous l'avez dans votre chambre, ca peut être différent que s'il est dans une autre pièce... vas-y selon ce que vous, vous en pensez!!

laulau a dit…

Moi entre 1 mois et demi j'ai instauré une routine de dodo....mais zak a dormi dans sa bassinette dans sa chambre à 4 mois
Il dormait dans sont parc Hi-tech à coté de notre lit mais fesait des 8 heures de dodo la nuit a partir de 2 mois alors je n'ai pas eu de misère a ce niveau là...quand je l'ai mis dans sont lit dans sa chambre à 4 mois j'ai fait le "seuvrage des bras" et je ne l'endormait que rarement et il m'a fait des 12 hrs a partir de cete age là....
Je te souhaite un bébé qui réagit bien a tes indication et que ton sommeil aille d emieux en mieux bonne chance ;)))
XOXO

Cindy a dit…

J'ai commencé une routine vers 3-4 mois si je me souviens bien. Mais avant je devais toutjours le rendormir dans nos bras. Mais va-y avec ce que tu sens.

Bonne chance!!