Lilypie Second Birthday tickers

vendredi 23 juillet 2010

Et c'est parti mon kiki....

Patio

Voilà... nous avons reçu notre bois aujourd'hui même... et les gars sont entrain de préparer le dessous des patios!!!

Demain, j'aurai 9 gars pour faire le travail!!!! Je pense bien que tout se fera demain, ne restera que la finition.

Ce qui est là présentement... des dalles laides et un patio en ruine!!!!

*************************************************
Estéban, suivi pédiatre

Mercredi je suis allée voir le pédiatre d'Estéban pour son orgelet... Réponse, ce serait un cas d'opération MAIS on opère pas un enfant avant 3 ans pour ce genre de truc... Donc, compresse d'eau tiède + crème antibiotique... mais il semble vouloir partir, il est déjà plus petit - donc je laisse aller pour le moment!

Il pèse 21lbs ½ et mesure 70cm (27'') - il a prit 2.5cm en 2 mois... hihihi il grandit mon ti-homme! Tellement que hier en lui mettant son pyjama 9 mois à patte.. il avait les orteilles coincés pauvre ti chou!!!

Côté nourriture, le pédiatre dit: "Plus de purées, plus de céréales pour bébé - il doit manger comme vous, des morceaux!!!" Euh ok, ben je fais quoi s'il en veut pas hein? ahahah il mange un peu comme nous, il a commencé cette semaine - mais hier soir il voulait rien savoir, donc j'ai donné des purées! Mais je donne plus de céréales le soir, que de la viande!!! Il mange des toats pour déjeuner maintenant.. il adore ça!

Côté lait, le pédiatre dit: "Plus de lait avant le dodo ou la nuit et passé 1 an, seulement 1 verre de lait ou de jus par jour" Euh ça va aller hein... mon fils boira du lait aux repas et c'est tout!!! On a coupé le boire du soir et ça semble être OK pour lui! Il a dit aussi de débuté le lait de vache à 10 mois, mais comme il va aller à la garderie à ce moment là, moi j'ai déjà commencé! Tout va #1 aucune réaction, donc je continu... Présentement, il boit un 6oz le matin de formule, un 6oz de lait de vache le midi et un 6oz de formule au souper... Dans 2 semaines je vais introduire le biberon du matin au lait de vache, faire 2 semaines comme ça et après celui du souper sera changé pour le lait de vache... et YÉ pu de formule pour moi!!!! :)

Puis finalement, plus de suivi avec le pédiatre, il dit de venir le voir juste si fiston est malade! Je vais donc demander à ma Dr si elle veut le prendre comme patient, question d'avoir les suivis dans les 2 prochaines années et pour qu'il puisse avoir un Dr de famille!

Hmmm des toasts au fromage que c'est bon :)

4 commentaires:

Cindy a dit…

Oubli pas que tu dois y aller avec ton jugement...

Moi je trouve ça tôt pour lui enlever le boire du soir. Zach boit encore un peu de lait avant de se coucher. Mais depuis l`âge de 18 mois qu'il n'a pu de lait dans le biberon et qu'il boit seulement du lait froid au gobelet.

Sinon, bonne construction de patio, ça va faire du bien!!

De Succulents Défis a dit…

9 gars !!! ce soit que ca va aller vite ou ben quils vont se piler sur les pieds hihihi!!!! Les pédiatres ne disent pas tous la meme chose lolll jai commencé a faire manger raphael la semaine passé (4 mois) des céréals, juste le matin et 2 jrs plus tard le soir aussi... et le pédiatre ma dit de ne pas intégrer autre chose (cereales de riz..I d'ici ces 6 mois juste augmenter les quantités. Bah mon coco ya faim! jy ai intégré l'orge et la fds prochaine ca sera les carottes le midi lollll

Sarahmay -xx- a dit…

Virginie... effectivement!!! Je crois pas qu'ils vont se piler sur les pieds, mais que ça va aller vite :) Le but de mon père c'est de tout terminer l'essentiel aujourd'hui et les détails de finitions viendront cette semaine! :)

Pour les pédiatres voilà... tu vois moi j'ai commencé par céréales à 4 mois, Estéban n'aimait pas - j'ai donné des légumes, il a adoré... j'ai donc fait légumes, fruits, céréales et viandes... Tsé il faut y aller avec ce qu'on pense nous en tant que maman!!!!

Anonyme a dit…

Oufff! J'me sens "out" devant ton pédiatre avec les 3 biberos chauds que mon coco boit par jour! Je veux enlever ses biberons avant ses 18 mois et lait froid aux repas, mais faut pas capoter! Il est tout jeune ton bel Estéban! Fais-toi confiance!

Et génial pour le patio!