Lilypie Second Birthday tickers

samedi 17 juillet 2010

Lait 3.25%....

Voilà.. j'ai des questions face à l'introduction du lait de vache...
Estéban mange présenement:
  • 2 c. à soupe de céréale le matin + des fruits
  • 2 portions de légumes pour dîner + 1 portion de viande + 1 biscuit mum mum
  • 2 portions de légumes pour souper + 2 c. à soupe de céréales + des fruits
  • Des fois il a des collations en après midi (des fruits)...

Il a déjà mangé du yogourt et des mini-go mais comme il régurgite toujours, bien je ne sais pas vraiment si ça passe ou pas... Il n'a jamais plaqué ou "vomit" suite à l'introduction de ces aliments!!!!

Je dois voir mon pédiatre à ses 9 mois, mais pour le voir, je dois appeler le 4 août, car il aura son 9 mois le 6 août... j'aurai pas de RV avant ça!!!! Et comme je pars pour Old Orchard le 7 août, honnêtement, j'aurais bien aimé de pas avoir à trainer de formule... bon c'est pas la fin du monde je sais, mais c'est quand même ça de moins hein!!! :)

Voici donc mes questions:

  • Quand avez-vous introduit le lait de vache à votre enfant?
  • Est-ce que vous avez attendu de voir votre pédiatre?
  • Comment avez-vous introduit?? Un biberon complet? mélangé dans la formule?
  • Est-ce que je devrais arrêter les céréales le soir et en donner plus le matin??? Puis lui donner de la viande au souper???

Je trouve ça compliqué je vous jure! Des fois, je trouve qu'il mange pas assez... mais quelque part, il prend bien son poids - mais tsé comme il régurgite encore beaucoup, on se dit qu'en lui en donnant moins (des fois j'ai l'impression qu'il mangerait autant que nous), il régurgite moins... Bref...

Merci pour vos commentaires :) Je sais que je suis la maman et que je dois suivre mon instint... mais d'avoir comment les autres ont fait ça aide aussi!!!!!

Bon week-end!

11 commentaires:

Marie-Lo a dit…

Moi pour ma part j'ai commencé à introduire le lait de vache pour qu'à 12-13 mois elle ne soit rendue qu'à ça.. J'ai p-e débuté vers 10 mois et demi en introduisant petit peu par petit peu.. exemple..sur 7 oz je pouvais mettre 1 oz de 3.25 et le reste de formule...

La pédiatre à mon amie disait de donner UN biberon entier de lait 3.25 dans la journée, mais personnellement on ne l'a jamais fait.. ni elle.. ni moi!!! Les médecins ne savent pas comment notre enfant peut réagir..
Elle a fait comme moi et tout s'est bien passé.. par contre ma pédiatre jugeait que d'être au lait de vache avant 12 mois n'était vraiment pas nécessaire et primordial.. donc nous avons étiré le sevrage.. 1 semaine après nous mettions 2 oz de 3.25 pour 5 de formule etc.. quand nous en mettions trop Lili régurgitait.. alors nous sommes allés à son rythme!!!

Moi les céréales elle en mange encore.. et bcp plus le matin!! :) Elle adore!!! hehehe

laulau a dit…

Il faut ABSOLUMENT que tu mélange la formule au lait de vache en augmentant TRANUILEMENT le pourcentage de lait 3,25% ...

MOI j'ai attendu que zak mange de la viandes 2 fois par jour et qu'il aille gouté a toute les légumes et fruits ... ça été tot pour lui parce quil a mangé très tot vu sont poid de 9 lbs a la naissance et ma doc m'avais pas aimé du tout quand je l'ai fait vers 7 mois et demi ...

Anonyme a dit…

J'avais commencé à te répondre sur MPLV, je poursuis ici.

J'ai commencé par quelques gorgées après les repas.

Ensuite j'ai remplacé un biberon à la fois (il en prenait 4 par jour de 7oz) et ça super bien fonctionné! 1 semaine et ensuite un autre biberon.

Comme je te disais j,ai attendu qu'il mange viande 2 fois par jour.

Pour les régurgits, plus je donnais de la nourriture en mottons ou en morceaux, moins il régurgitait par rapport aux purées, mais il faut qu'il soit prêt bien entendu....

Pour la quantité de céréales, regarde derrière la boîte la quantité nécessaire pour avoir son 100% de fer.... Ça t'indiquera un peu quelle quantité lui offrir tranquillement.....

Miss C a dit…

Pourquoi n'appelles-tu pas la nutritionniste de ton CLSC ?

Miss C a dit…

P.S. Moi j'ai fait ça frette net sec à 9 mois et ma cocotte s'en est très bien portée... ceci dit, moi aussi je suis ouverte aux conseils des autres mamans, ça ne veut pas dire que pour mon gars ça sera pareil que pour ma fille !

Marie-Michèle Ricard a dit…

Faudrait que j'aille voir dans mes archives de blog mais si je me souviens bien (comme la plupart des transitions) moi aussi j'ai fait ça d'une trète. Alentour de 10 mois messemble. Mon fils a très bien réagit. Il boit encore 4 biberons par jour de 7-8 oz. Pour la viande, à 10 mois il mangeait comme nous alors messemble qu'à 6 mois c'était la viande en purée... et graduellement les pots avec de plus en plus de morceaux jusqu'à 10 mois. J'espère que ça peut t'aider ! C'est normal d'être inquiète. Tu as l'argument de poids : s'il prend bien son poids, tout est ok. Et vas-y avec son appétit, et stress-toi pas trop. Essais des choses, au pire, ça marche pas et tu t'ajustes. Voilà !

Sarahmay -xx- a dit…

Merci à chacune d'entre vous pour vos expériences.. ça m'aide bcp!!!

Finalement, hie soir au souper, j'ai essayé des petits morceaux de ce qu'on mangeait... puis il les a bien prit... Pas grande chose, mais c'est un début!!! Car lorsqu'il est à table avec nous il chiale bcp, j'ai donc essayé les morceaux ... et ça fonctionné - ce soir on essayera un ti peu de spaghetti... :)

Pour le lait, je vais essayer ce midi genre 1-2 oz de lait 3.25 et on verra ce que ça donne - il me le dira lui s'il n'est pas prêt :)

Merci encore!!!!

Cindy a dit…

Comme il a commencé la garderie à 10 mois, j'ai demandé à ma pédiatre et j'ai pu lui donner du lait 3.25 à la garderie et de la préparation à la maison. Mais je ne faisait pas de mélange, soit un verre de préparation ou un verre de 3.25% À 1 an, je lui donnais seulement du 3.25%.

Sarahmay -xx- a dit…

... alors j'ai essayé ce midi - 2oz de lait dans son biberon... il a adoré ça.. quand j'ai donné de la préparation après, il en voulait pas!!!!! Je vais lui redonner un biberon de préparation tantôt...

Geneviève Dion a dit…

Regarde dans ton Mieux Vivre...me semble que tout est inscrit là...à 9 mois le lait de vache!!

De Succulents Défis a dit…

Je ne peux pas t'aider.... mais je tenvie daller en vacances a old orchrd :D jadore hihi