Lilypie Second Birthday tickers

mardi 3 mars 2009

Comment lâcher prise?

Comme vous le savez, pour plusieurs d'entres vous, les essais bébés c'est jamais de tout repos... Au début on est full énervée et on se dit Yé je vais enfin être maman!

On découvre des sites super intéressant, on apprend plein de truc, on trippe, on fait l'amour... on s'amuse quoi!

Mais avec le temps, les rosies arrivent à tous les mois, les frustrations embarquent, la tristesse, les chicanes de couple (car OH que oui y'en a!)... Les mois à pleurer, à demander aux petits anges plus haut pourquoi...

Puis vient le temps des examens de fertilité, spermogramme pour Monsieur, Hystéro pour madame... Bang... 16 mois plus tard un petit ange nous entend et nous envoi un cadeau du ciel... Mais bon de courte durée ce sera... On prend un mois de congé, on part dans le sud.. Ouff le soleil ça fait du bien...

De retour à la réalité... on recommance les traitements, on prend sa température TOUS les matins on regarde sa courbe, on analyse tous parce qu'on est à l'écoute constante de son corps, on prit tous les soirs aux petits anges de nous envoyer un autre petit cadeau...

Avec tout ça, on essaye d'avancer, de pas y penser, de laisser aller les choses... MAIS BOUT DE VIARGE pouvez vous me dire comment faire? Moi honnêtement, je sais plus quoi faire pour ne pas y penser... On doit faire l'amour en J15 et J19 parce que c'est dans ce temps là que miss ovu arrive... on est fatigué, on a pas toujours le goût... le cadran sonne tous les matins et vlan je me penche pour prendre mon thermomètre pour voir si ça monte, si ça descend... Je l'inscris dans le logiciel, je regarde, j'analyse avec les autres courbes, je demande l'avis... Puis à chaque mois il y a quelque chose de différent... Le mois dernier spotting à DPO8 jusqu'à DPO12 Bravo super le fun... Ce mois-ci, lors de la visite de miss ovu, OH que vois-je un filet (comme un fil) de sang dans mes glaires? Kessé ça? Aucune idée.. certaines me diront que c'est une méga ovulation, d'autres diront que c'est probablement rien... Mais pourquoi? Et là... je suis à DPO8, pas de spotting en vu, Oh merveilleux, MAIS des glaires à n'en plus finir depuis 2 jours...

Comment fait-on pour ne pas penser tous les jours qu'on veut un enfant avec tout ce que je fais pour en avoir.. c'est IMPOSSIBLE!

Bref si vous avez des idées, faites-moi en part parce que là encore une fois, je me dis que jamais je serai une maman... Et pourtant en décembre, après ma fausse-couche précoce, j'ai comme eu un recul sur le projet, j'étais plus certaine, j'ai comme eu peur, mais en même temps c'est une réaction normale je pense... mais là, mon désir est toujours là et plus fort que jamais et j'ai fortement l'impression que ça fonctionnera pas...

Bref... j'avais une tite crotte sur le coeur je pense!

4 commentaires:

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Salut sarah ecoute rien de facile et nous avons tous vecue le meme fenomene et plus encore pour certaines . Comment j'ai passer au travers et bien mon conjoint le voulais a tout pris et il ne voulait pas lacher prise et il etait la a mes cotees por m'encourager. Pour ce qui est de la clinique oui il y a eu quelqu'un qui ma frotter mon cote fesse pour me dire garde sa vas venir et chaque fois je repartais avec ce lots d'emotions sans internet mes je faisais du sport ( prouvee que sa aide a passer au travers sarah) Mon coeur ton diabete si il est haut t'aura pas un bon mois bouge vas juste nager au moin une fois semaine intense met accorde toi un temp sa sa oxigene le negatif . Si ta eu une bonne ovulation et que bebe a tenu alors il faut lui donner encore plus de place a tenir et pour de bon. INsuline en trop haute concentration dans le sang empeche le bonne ovulation. J'en fabriquais moi s'en le vouloir pas besoin d'etre diabetique pour avoir ce probleme ovarien. Quad j'avais du negatif le guout de tout lacher j'allais marcher et nager et jaser avec des gens du centre sportif qui m'ecoutait sans que je les etouffes de mon probleme et il faut effectivement toujour reprendre chaque mois en ce foutant du mois passer. Garde le mot tu le peux dans ta bouche et non le contraire et allo le coach aide ta blonde a rester positive. Aller les amoureux changer vos idees aller faire du sport voir des gens positifs et parler avec des couples positifs de ce que vous vivez et ce qu'ils ont vecues. Sarah ta le droit peter tes crises ta le droit d'en vouloir a ceux qui ont reussie parceque sa ne tes pas arrivee mais ta pas le droit de faire mal aux gens qui t'aide a rester positive tout comme nous sur ce blog . Je ne suis pas sur ce site pour te montrer mon trophee humain et te torde le coeur avec car j'ai plus que eu mon lots d'epreuves je t'attend pour le jour ou tu vas reussire et j'attend pour te voir heureuse et partager ton bonheur et moi j'aurais ma satisfaction de ton bonheur car je sais ce que tu ressent j'ai faillie en venir folle moi meme voila pourquoi on vien vous parler mais il faut parler aussi alors bravo pour avoir tout lacher sur tes sentiments normaux et ta colere normal. lache pas si tu t'en sens capable mais jamis au dela de ta santee spycologique car je ne suis pas pour les anti-depresseur car quand on est rendu la ces parcequ'on est rendu malade de tout ceci et la lacher prise veut dire garde ta santee mental et tourne toi vers l'adoption ne perd pas ta tete . J'espere que tu vas toi comprendre ce message .Bonne reflexion koala qui t'aime en santee.

Marie-Michèle Ricard a dit…

Ma chère Sarahmay, je ne sais quoi te dire mais je voulais quand même t'écrire un petit mot d'encouragement. Je sais par où tu passes... mais moi j'ai tout simplement d'arrêter de la prendre ma température parce que ça me rendait folle et comme tu dis, c'est impossible de penser à autre chose quand, à chaque matin, il faut se centrer dessus. C'est là qu'est arrivé pour moi le moniteur d'ovulation. C'était clair et simple. Au moins, j'étais sûre du moment de mon ovulation. Pour les câlins, c'est vrai, à la longue, ils deviennent obligatoires et c'est vraiment poche... On essayait de se faire un petit souper, un petit verre de vin pour se mettre dedans, mais des fois ça ne fonctionnait pas. Je te souhaite bonne chance, pour ce que ça vaut... Lâche pas.

Gre a dit…

Sarahmay, la plus belle chose de la vie devrait être accessible pour tout le monde facilement...
Si j'exclus les fausses couches, je l'ai eu super facile, et malgré tout j'ai trouvé ça long... Et des trucs, je ne pense pas qu'il y en ait vraiment... Mais je te souhaite tellement que tu es sur la prochaine sur la liste des petits anges...

Anonyme a dit…

Sarahmay, je peux tellement comprendre comment tu te sens..... Moi non plus je n'ai pas eu les tests et tout à passer, mais avec mes FC et le temps, j'ai eu de la difficulté à plusieurs moments à accepter ce que la vie me réservait!!!

Les trucs c'est selon chacun, moi, tu le sais déjà, je me suis fixée un autre but que celui d'être mère.... Je me suis remise en forme, j'ai perdu du poids et j'ai tout fait pour me sentir femme.....

On continuait à faire l'amour dans le temps de mon ovulation, mais avec plus de coquetterie, car je m'acceptais et me trouvais de plus en plus belle et sexy......

Rosie se pointait, c'était moins grave je me fixais un nouvel objectif pour le mois.....

J'étais plus en forme, je mangeais mieux et ça aussi je crois que ça m'a aidé à accueillir un petit bébé dans mon bedon....

Peut-être que ce n'est pas ce qu'il te faut, mais trouve toi un objectif où tu mettrais toute ton énergie (réno, passe-temps, remise en forme, bénévolat...) En mettant ton énergie dans un autre projet, le focus change un peu (attention, il ne disparait pas par contre....) et cela t'aidera peut-être!!!

Je te souhaite tellement que ton tour arrive bientôt!

xxx