Lilypie Second Birthday tickers

lundi 15 mars 2010

Il mangera bientôt!

Comme vous savez, il y a quelques semaines, j'avais débuté les céréales avec Estéban... Bref, j'avais arrêté le tout, car je trouvais que c'est quantité le lait diminuait et je crois qu'il n'était pas rendu là!

La semaine dernière, M. Estéban a commencé à se réveiller à 2h30 du matin! EUH! C'est qu'il nous faisait des nuits de 9 à environ 4-6hres depuis déjà 1 mois... KESSÉ ÇA??? En plus, il est rendu d'un seul coup à boire des 8oz!!! Commence à me coûter cher de formule ça là hihihi

Ce matin c'était les vaccins de 4 mois... Je l'habille en pyjama hyper léger, question de ne pas avoir à le déshabiller pour la pesé... ben pouvez-vous me croire... Fiston a prit 1lbs en 1 semaine???? J'étais sur le cul... Le pédiatre la pesée vendredi le 5 mars et il pesait 16lbs et là aujourd'hui lundi le 15 mars (10 jours), il pèse 17lbs!!!! Gros paquet hihihi

L'infirmière m'a donc conseillé de commencer à le faire manger d'ici 1 semaine si il ne refait pas ses nuits - Elle a dit de continuer 1-2 jours avec les boires de 8oz, au pire en ajouter un autre dans la journée... mais sinon hop on mange!

Donc voilà où je veux en venir... En amérique du nord, tous les bébés commencent par les céréales, puis on suit avec les légumes et les fruits et un jour la viande blablabla... Bref, un peu partout ailleurs dans le monde, les céréales sont introduites seulement après les légumes et les fruits... pourquoi? je sais pas trop! J'ai sondé une amie qui a débuté les légumes et les fruits en premier à savoir pourquoi elle avait commencé ainsi et sa réponse fût: "Mon premier fils a mangé des céréales en premier, puis lorsqu'est venu le temps des légumes, il ne voulait rien savoir parce que ce n'est pas aussi sucré que les céréales, il a été hyper difficile, voulait manger que des produits céréaliers etc.. etc..." - Donc avec son 2e, elle a commencé les légumes puis les fruits... Elle m'a aussi dit que les céréales sont bourrés de glucides, mais les légumes et les fruits sont riches en fibres... Oui elle va donner des céréales à son fils, mais pas tout suite! Je serais tentée de faire la même chose... J'ai pas osé demandé à l'infirmière parce que je sais très bien qu'ici en Amérique du Nord on prône les céréales en premier...

Vous, vous en pensez quoi?

5 commentaires:

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Bonjour sarah ,
j'aime beaucoups ton sujet et je te dirais pour avoir vue une diététiste après ma grossese elle prônait sur les céréals au lieu des légumes et des fruits c'était à ma stupéfaction car avant ma grossesse j'avais réussie une merveilleuse perte de poid bien avant tout les médicaments et le pain quelle me donnait de cosommer ce que ma doc ces empresser de faire cesser .


Donc pour en venir à ton sujet sur le fait par ma propre constatation de ma propre santée et celle de mon fiston je te dirais
qu'un bébé ne serais pas nuie de manger des légumes en premier .

J'ai toujours effectivement entendu de la bouche de nos diététiste d'ici que les céréals était nécessaire à leurs dévloppement de santée mais primordial ouf la j'en doute .

En tout cas peut importe la diversitée du sujet et l'opinion
je sais que le lait est très bon
et que les légumes sont essentiels pour ma part et les fruits bien plus que les produits aujourd'hui de nos céréals ( voir les étiqettages des céréals avec moin de glucides )

Une des céréals recommandée ces le gruau réducteur de colestérol et bon pour le coeur . Pour bébé on le retrouve en céréal d'avoine nourisson .

Ce qui est bon au diner une petite quantitée suffit dans un excellent bon légume en purée bien doser en suivant les recommandation de portion à suivre dans le livre de Louise Lambert lagacé diététiste de réputation du Québec .


Si ton équipe de professionnelle est en accord avec cette méthode
moi je te dirais de faire ce que toi tu pense qui seras le mieux pour ton bébé et son alimentation.

Mais je suis certaine qu'on ne met pas un nourisson à la diète .

Ces vrai que les céréals transformer de nos jours sont bourrée de glucides de calories ajouter et manger plus de légumes et de fruits permet d'avoir plus de fibres je suis d'accord avec toi sur le sujet et si tu as une chance feuile le livre disponible en blibliothèque et tu pourras comme pour les autres méthodes décider de celel qui feras ton boheur de maman et pour la santée de ton beau Estéban.

Bonne fin d'après -midi à toi et je suis certaine que tu sauras quoi faire .

koala
xox

Monsieur Émilien a dit…

Hummm... j'a eu le même questionnement que toi au temps ou je devais nourir mon bébé. Et j'ai finalement opté pour les fruits et les légumes. Mais je dois te dire que j'ai fait l'intégration en peu de temps. Je n'ai pas attendu 1 semaine pour chaque aliment. J'attendais +/- 4-5 jours et je changeais... Je crois que c'est une question personnelle à chaque maman, et c'est difficile à répondre. Mais je peux te dire qu'il n'y a aucune allergies dans notre famille incluant mon garçon.

Bonne réflexion!

La maman du bébé

ps.. j'ai croisé ton amoureux à l'épicerie la semaine dernière! :)

Bilounne a dit…

Avec mon fils j'ai commencé avec les céréales et cela n'a rien changé.

C'est à toi de voir.

Récemment j'ai lu que si on commence par les céréales c'est que celles-ci sont enrichies de fer et que quand on comence la nourriture c'est que les enfants commencent à manquer de fer.

Bonne chance

Anonyme a dit…

J'allais dire comme Bilounne, que jes céréales sont enrichies de fer et que c'est très important pour eu d'avoir leur quantité..... Quoique dans des formules il y en a du fer.... Alors pourquoi pas les légumes et fruits..... Mais ici j'ai commencé par les céréales et les légumes sucrés comme la courge, les patates sucrées et j'ai pas de problème à le faire manger!

Bonne réflexion!

Cindy a dit…

Effectivement les céréales sont enrichie de fer donc c'est super important et en plus elles ne sont pas super sucré comme dans notre temps. J'ai commencé par les céréales et ensuites les légumes et les fruits et ça super bien été, mais il détestait les purée de fruit.

C'est à toi de choisir... Mais moi ça me stressais quand il ne mangeait pas assez de céréal, je croyais qu'il allait manquer de fer... De plus, je n'avais pas un gros buveur de lait environ 16-18 oz...