Lilypie Second Birthday tickers

jeudi 6 mars 2008

L'amitié... mais à quel prix?

Vous souvenez-vous de votre premier(ère) ami(e)???

Ouff ça remonte quand même à très loin pour moi... Ma mère me dit que mes premiers amies je les ai rencontré à Trois-Rivières lorsque nous avions déménagé pour le travail de mon papa. Même si j'ai de vague souvenir, la mémoire me suit pas et malheureusement je n'ai aucun souvenir... Probablement parce que je n'avais que 3-4 ans!!!! Par contre, lorsque nous avons emménagé à St-Eustache (la première fois)... Là je me souviens très bien de mes amis... Jean, Marie-Claude et... Oups j'ai oublié son nom mais lui c'était mon meilleur ami (ahahaha Mais oui... meilleur ami et vous me direz, elle s'en souvient même pas!!!!)... Eh oui!!!!

C'est de là où vient ma question... L'amitié, mais à quel prix??? Toute notre vie on se fait des amies à l'école, sur internet, au travail... En fait un peu partout... Il y en a qui passe, d'autres qui restent, des nouvelles et des vieilles de la veille!!!!
Mais qu'est-ce vraiment l'amitié? On se rend compte en vieillissant que les amies y'en a pas tout plein comme lorsque nous sommes à l'école... Pourquoi est-ce ainsi...? Pourquoi qu'une fois arrivé dans le fameux monde des adultes, les amies se font plus rares? Il me semble que lorsqu'on se dit amies à la vie, à la mort, on devrait tenir nos promesses?? Peut-être est-ce qu'on en demande trop...


Je me suis longuement posé la question... J'ai vécu une situation il y a quelques années qui a fait que j'ai perdu de vu, du moins en surface des amies qui m'étaient très chères parce que je n'étais plus rendu au même endroit qu'eux dans ma vie... Est-ce que je regrette mon choix? Non, car aujourd'hui leur amitié est revenue dans ma vie et j'en suis plus qu'heureuse et j'ai réalisé que j'avais à vivre certaines choses de mon côté et c'est de là que j'ai réalisé qu'en vieillissant, nos vies changent, nous rencontrons du nouveau monde, nous avons de nouveau travail, nous avons des vies de familles, les enfants arrivent, notre famille immédiate devient plus importante que jamais...


Aujourd'hui je me rend compte que de l'amitié, ce qui est important c'est d'être là quand une amie à besoin de nous... Nul besoin de ce voir à toutes les semaines.. nul besoin de se parler au téléphone 40 fois par semaine... mais d'être là si on a besoin... c'est ça qui compte!


Alors aujourd'hui je rend hommage à mes amies... Je vous dis: Je vous aime... Vous allez vous reconnaître pour celles qui me liront!!!!


Votre amie,
Sarah xx

2 commentaires:

Marieve a dit…

C'est joli ce texte! De mon côté, je réalise que certains que je considérais des amis ne sont en fait que des connaissances et ça ça me rend triste :(. Ça me manque beaucoup d'avoir une VRAIE amie, une complice... c'est ça vieillir!
Merci pour ton texte,
Marie xx

Sarahmay -xx- a dit…

Merci!
Effectivement... j'en ai perdu beaucoup ainsi! Des gens qu'on pense nos amies mais que nous réalisons au fil du temps qu'ils ne sont pas là pour nous... dans les moments les plus important!!!!

Je peux te dire que une VRAIE amie.. j'en ai une seule en qui je peux avoir confiance et surtout qui est toujours là pour moi et c'est la blonde de mon cousin... Je l'aime bcp! :)