Lilypie Second Birthday tickers

vendredi 7 mars 2008

L'hiver j'haïs.. Vive les pays chauds!!!

Si je déteste l'hiver autant, je met la faute sur mes parents qui me mettait dehors l'hiver pour faire mon petit dodo d'après-midi...

Bon bon Ok je l'avoues, ma mère ne me mettait pas dehors à moins 40... J'étais hyper bien emmitoufflé et en plus j'avais droit à une couverture de pepoile!!!!

Mais je déteste tout de même l'hiver... Je ne me souviens pas à quand remonte se dégoût pour cette chose blanche qui tombe à chaque année, mais toute ce que je sais c'est que j'ai réalisé avec le temps que lorsque je prendrai ma retraite, vous pouvez être certain que je passerai mes hivers en Floride!!!!

En 2005, j'ai découvers Cuba! En fait j'ai découvers le sud l'hiver... Oh combien ça peut faire de bien lorsque la noirceur, le temps gris, la froideur pèse sur nos épaules.. Vous me trouverez folle, mais j'ai tellement aimé ça, que j'y suis retournée 3 fois par la suite, et ce, dans la même année!!!! J'ai découvers un pays, qui malgré son régime communiste, est beau, est chaleureux et qui respire le bonheur!!! Nous ici avec notre richesse, nos crises matérialistes, nos petits bobos à gauche et à droite... Là bas, malgré la pauvreté vous y retrouvez des gens qui respire le bonheur... Bon OK oui comme partout, il y a des personnes qui sont malheureux et qui dans le besoin.. Mais malgré tout ça, avec la musique, avec la danse cubaine vous ne pouvez faire autrement que d'être heureux... C'est comme un paradis pour nous!!!!

Je rêve déjà à mon prochain voyage... Je suis à mon 2e hiver sans y aller et Dieu sait que j'aimerais y retourner demain matin surtout avec les 40 autres CM de neige qu'il annonce pour le week-end!!!!

Je m'en promet tout un à l'hiver 2009.... et cette fois-ci avec mon namoureux! :)

Sur ce, voici quelques images pour mettre un peu de soleil dans votre coeur!!!!!

Aucun commentaire: