Lilypie Second Birthday tickers

mercredi 12 mars 2008

Mes hormones sont bonnes!!!!

Comme vous le savez, chummy et moi essayons depuis plusieurs mois d'avoir un enfant. Étant donné que je suis diabétique de type 2, mon Med. de famille m'a envoyé voir une endrocrinologue afin de voir si mes hormones sont OK et aussi pour essayer de faire baisser mon taux de sucre.
Normalement pour avoir le OK définitif pour tomber enceinte, le % de sucre doit être inférieur à 7%. Moi je suis rendue à 7,2% ce qui est bon, car en novembre j'étais à 7,5%... On va y arriver, on va y arriver!!!!
L'endo m'a donc donné mes résultats hier et elle m'a annoncé que toutes mes hormones étaient parfaites... Même qu'avec la prise de sang, ils ont pu me confirmer que je n'étais pas SOPK (Syndrôme des ovaires polykistiques). En fait, j'avais eu se diagnostique il y a prèsque 5 ans, lorsque j'ai su que j'étais diabétique de type 2.
SOPK:
Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), aussi appelé syndrome de Stein-Leventhal, est un désordre hormonal qui touche entre six et dix pour cent des femmes.

Le SOPK se caractérise par une augmentation inhabituelle des androgènes (hormones mâles) dans les ovaires, ce qui nuit à la maturation des ovules. Au lieu d'être libérés au moment de l'ovulation, les ovules se transforment en kystes, de petites poches remplies de liquide. Ces kystes s'accumulent dans les ovaires et augmentent parfois de volume.
Le SOPK peut aussi affecter plusieurs autres systèmes dans l'organisme et entraîner des conséquences à long terme sur la santé.
Donc, moi je me disais que c'était progablement un facteur qui faisait que je n'étais toujours pas enceinte.. mais finalement NON!!!!
Elle m'a donc donné une prescription pour aller en clinique de fertilité afin de passer des tests plus approfondie afin de déterminé la cause!!!! MAIS tout ça attendra en mai, une fois déménagé!!!!!!
Voilà où nous en sommes aujourd'hui!!!!

2 commentaires:

Marieve a dit…

Allô!

Je te tague! hahaha! Viens voir mon site pour plus de détails...

lilijeanne.blogspot.com

Marie-Eve

Anonyme a dit…

Ahhh, j'ai ca moi le SOPK !! Ca fait 4 ans que j'essaie...

(Je suis que j'ai pas rapport dans ces articles, mais j'aime bien lire du début le blog... dsl du retard !!)