Lilypie Second Birthday tickers

mercredi 18 novembre 2009

À la recherche d'un Dr!!! MISE À JOUR!

Nous avons fort probablement trouvé un pédiatre!

Un ami m'a référé à un Dr Pomerleau à Montréal... J'ai donc téléphoné ce matin, puis je dois appelé lorsqu'Estéban aura 1 mois, j'aurai un RV 2-3 jours plus tard!

J'ai été voir les commentaires sur RateMD... Tout le monde s'entend pour dire qu'il n'est pas le Dr le plus chaleureux, mais semble être TRÈS compétent et très efficace!

Bref, je pourrai vous en donner des nouvelles en décembre!

Maman et papa sont très content!

**************************************
Ouff pas facile...

Nous sommes sérieusement à la recherche d'un Dr qui voudrait bien prendre Fiston... je ne trouve rien - j'ai passé la journée à faire des appels dans des cliniques dans notre région (Repentigny), Laval, St-Jérôme, Ste-Thérèse etc... etc... puis je n'ai rien trouvé! Soit ils prennent plus de patients, soit je ne suis pas dans le bon secteur!

Je vous avoue être très inquiète, j'ai peur que mon ti-loups n'est pas le suivi qu'il devrait avoir... Je suis supposée faire quoi moi? Aller directement un bon matin dans une clinique de sans rendez-vous puis juste dire au Dr:

"Ben j'ai pas de médecin pour mon fils, il est dû pour son check up?"

C'est pathétique de pas trouver personne!

Comme mon Dr de famille est à Trois-Rivières, pour moi je trouve ça OK 1 fois par année d'y aller, mais avec fiston, je trouve que c'est une longue ride - 1h15 de route pour un check up!

Bref, je sais pas quoi faire... je suis vraiment inquiète!
Si vous connaissez des médecins dans mon coin... Laissez-moi savoir!

Merci

6 commentaires:

Monsieur Émilien a dit…

Je suis ds ton coin... Mais mon pédiatre est à Laval. As tu essayé la clinique pédiatrique de Laval? J'avais téléphoné et même refillé le tuyau à une cousine et on as eu des pédiatres vraiment facilement...

La maman du bébé

Anonyme a dit…

Et as-tu essayé à la clinique pédiatrique de St-Jérôme? Ils en prennent encore avec prescription.... Je te souhaite de trouver rapidement....

Sarahmay -xx- a dit…

Merci à vous deux pour le tuyau - j'ai appelé déjà et comme je ne suis pas de la région (Laval ou St-Jérôme) ils veulent pas me prendre!

Bref, je vais continuer à chercher, mais une amie me disait que son fils n'a pas eu vraiment de suivi serré - que c'était toujours les infirmières aux vaccins qui faisait le gros du travail - au pire j'attendrai à son vaccin!

Cindy a dit…

As-tu essayé avec le pédiatre qui a vu ton bébé à l'hôpital?

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Clinique les petits pas de Montréal-nord coin Henri-bourassa et Saint-michèle.

Clinique de Rivière-des-prairies

La petite pédiatrie de Maisonneuve-Rosemeont ( ?)

Bonne chance pour le pédiatre de ton hôpital parceque si ces comme pour nous personne ne voulait nous prendre et pourtant il en pleuvait des pédiâtres ou j'ai accouchée ...

Mais si tu trouve pas ton médecin de famille feras l'affaire le temps que peut-être qu'elle ou lui te réfère quelle que part et j'aurais bien voulue te référer ma pédiatre mais elle voit plus de 50 à 70 cas par jour impossible vraiment désolée.

Clinique du nourisson de ton C.L.S.C. peuvent te fournir de bon endroits dans ton secteur et environs bonne chance et bonne soirée .

Anonyme a dit…

J'avoue que c'est assez plate comme situation!! J'ai un peu le même problème pour moi. Mon doc est presque inaccessible si je suis pas enceinte!!
J'espère que tu trouveras bientot!!