Lilypie Second Birthday tickers

mercredi 11 novembre 2009

Mon récit!

Mon cher petit paquet d'amour,

Voici comment tu es arrivé dans ce merveilleux monde!

Comme maman a fait du diabète de grossesse, elle devait être provoquée à 39 semaines pour que tu arrives parmis nous plus tôt, car si on attendait plus longtemps, ça aurait pu être nocif pour toi!

Comme je n'ai aucun travail de commencé, Dr Major me donne RV mercredi le 4 novembre pour me faire poser le Cervidil, un gel qui aidera à faire travailler mon col pour ton arrivé! J'arrive à l'hôpital et le médecin de garde fait un check-up... toujours pas de travail de commencé. On va donc de l'avant pour la pose du Cervidil. Chose que je ne savais pas par contre était que je resterais à coucher ce soir là... je croyais retourner à la maison, mais comme il y avait des chambres de libre, Dr Marchand décide de me garder. Une chance que nous avions nos effets personnels!

Jeudi 5 novembre. Dr Major vient me voir vers 8h30 le matin, suite à une nuit quasi blanche (pas très confortable un lit d'hôpital!)... Elle vérifie mon col: Ouverte de .5cm, col haut et épais! Pas travaillé fort fort le cervidil! Bref, elle décide de m'installer le ballonnet (Plus jamais vous m'entendez, plus jamais!). On me branche aussi sur le pitocin! Les contractions embarquent vers 9h00.... légertes au début, mais de plus en plus forte – j'ai mal au bas ventre.... Je dois attendre que le ballon tombe par lui même... Ça doit prendre environ 3hres... les heures passent et rien ne se passent... vers 14h00 mon infirmière vient voir si peut-être en tirant dessus s'il pourrait pas tomber de lui même... Eh non! Vers 15h00, elle me propose le bain parce que je ne me peux juste pu! Une fois au bain, je vais faire pipi et là j'ai mal comme jamais – je dis à mon chum que c'est insupportable... Comme l'infirmière entre dans la salle de bain, je cris: « Le ballon vient de tomber » - vous ne pouvez même pas vous imaginez le bien que ça m'a fait... et là j'étais enfin dilatée à 3cm! Je prends mon bain, je fais des blagues malgré les contractions qui continuent!!! On continue d'augmenter ma dose de pitossin, car le travail n'avance pas! En soirée j'ai une épisode monstre de contractions qui ne finissent juste plus... L'infirmière me propose donc un autre bain que j'accepte... Une fois rendu au bain – plus de travail! Dr Major vient me voir, on vérifie mon col – pas de travail de fait encore! Bazouelle, vais-je rester toute la nuit ainsi? Puis en plus, pendant les contractions, le coeur d'Estéban descend et remonte.. dès que j'attends le peak de la contractions, son ti coeur recommence à remonter... Patrick et moi sommes inquièts, mais l'infirmière suit tout ça de très près et on essaye de pas paniquer!

Vers 2h30 du matin, je dis à mon infirmière que je n'en peux juste plus, je suis fatiguée, je voudrais dormir que j'aimerais faire faire une check-up pour voir si je peux prendre l'épidural... Elle va donc chercher mon Dr qui me vérifie....

Quand j'ai vu dans ces yeux la peur – j'ai tout de suite compris qu'il y avait quelque chose de pas normal... Elle dit: « C'est quoi ça?... Minute je veux juste être certaine... Oui c'est bien ça, le cordon a passé devant la tête, fait préparer la salle d'opération, on s'en va en césarienne d'urgence! » Patrick et moi sommes là à écouter, mais à essayer de rester calme et surtout essayer de comprendre ce qui se passe... Dr Major m'explique que le cordon a passé devant la tête, qu'elle doit faire une césarienne d'urgence pour le sortir le plus rapidement possible. En l'espace de 2 minutes il y avait 6 infirmières dans la chambre, on m'installe une sonde (pas cool), on essaye de m'expliquer ce qui se passera, mais moi ma seule question est de savoir si Patrick pourra être avec moi. Mon Dr me dit que comme je n'a pas eu d'épidural, on va tenter de me faire une Rachi, si ça fonctionne Patrick pourra être avec moi – mais si ça ne fonctionne pas, et qu'on doit m'endormir – Papa ne pourra pas être présent! Bref, on me roule le plus rapidement possible jusqu'à la salle d'opération (merde il fait froid dans cette salle)... je grelotte de tous les membres... On m'explique la Rachi... et l'option 2 si la première ne fonctionne pas... Je pris tous les saints pour que la Rachi fonctionne... Une fois tout le monde prêt, l'anesthésiste s'installe pour faire ma rachi... On me gèle, on essaye 1 fois, 2 fois – Lire ici que je commence à paniquer – Bingo, la 3e fois est la bonne! En 2 secondes je ne sentais plus mes jambes.... Mon Dr s'installe, et on peut faire entrer Patrick... Ouff quel bonheur de savoir qu'il est avec moi! Dr Major me demande si je sens quelque chose, je dis NON... Elle dit: OK on part! Tout ce que je sens c'est mon ventre bouger de gauche à droite... puis à 3h06 on l'entend pleurer.... Oufff les larmes de bonheur qui coulent sur nos visages, le Dr vient nous montrer de loin notre petite boule d'amour qui vient tout juste de sortir de mon ventre... Dr Major nous explique rapidement qu'elle n'avait jamais vu ça: Estéban avant 1 premier tour de cordon au cou, ensuite il passait entre ses jambes, retournait faire un autre tour au cou, s'enroulait encore dans ses jambes et en plus, avait réussi à faire 2 noeuds dedans... Bref, comme elle nous l'a mentionné après, cette petite boule d'amour est notre bébé miracle! Il a prit 18 mois à concevoir, il a vécu dans mon ventre pendant 39 semaines pour finalement nous combler de bonheur comme jamais un être humain peut être heureux!

Une fois bébé nettoyé, j'ai pu le voir enfin... Quel petit ange! Beau comme un coeur et maman déjà en amour sans bon sens avec toi mon ti-loup d'amour! Pendant que j'étais en salle de repos, papa est allé faire du peau à peau avec toi, question de te réchauffer le plus possible! Une expérience que papa ne pensait jamais vivre et qui a fait en sorte qu'il est tombé sous ton charme! Lorsque je suis retournée à la chambre, papa est arrivé en arrière de moi avec toi... et j'ai pu enfin de prendre et te cajoler!

Même si maman voulait un accouchement naturel, le simple fait de savoir que la césarienne a sauvé ta petite vie si fragile – je recommencerais demain matin!

Estéban Mathieu, tu es né le 6 novembre 2009 à 3h06 du matin, tu pesais 6.7lbs et tu mesures 19''....

Maman et papa sommes les parents les plus fiers du monde, tu es notre petit miracle, notre boule d'amour et surtout notre joie de vivre!

On t'aime ti-loup!

xxx

9 commentaires:

Cindy a dit…

Wow c'est tellement beau ton récit!!

Encore une fois félicitation à vous 2!!

Marie (mallye) a dit…

wow! Quel beau récitQ Félicitation!

Anonyme a dit…

Oh my god... j'ai les larmes aux yeux à toutes les fois que je lis des récits d'accouchement!! J'ai tellement hâte de vivre ca!!!

C'est plate que ca ne ce soit pas passer hyper bien, mais au moins, tout le monde va bien, c'est le principal!!! Profites-en bien de ton tit-amour!!

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Je sais Sarah ...
les frousses que cela comporte mes comment ne pas mettre tout cela de cotée quand on tient enfin son petit dans ces bras et dis toi que tu as eu la chance de le tenir dès ton retor tout prêt de toi chanceuse moi j'ai dû attendre bien des jours avant de simplement le revoir et de pouvoir avoir la paix pour enfin le prendre dans mes bras plus de 15 jours après je pouvais être enfin seul avec lui sans effectifs médicaux dans mon lit chez moi mal en point mes tellemtn combler de bonheur d'enfin le toucher librement , le sentir tout prête de moi alors ma puce profite de tout tes merveilleux moments avec patrick et bébé Estéban je sui strès heureuse malgrée votre récit que vous soyez maintenant heureux.

Je sais ce que sais un le port du ballonet mais moi on m,avait même pas laisser prendre un bain j'étai tout ploguée avec l'épidurale coucher ce fut les plus horribles moments de ma vie et en plus j'ai eu le droit à deux fois en épidurale pour aussi finir en césarienne d'urgence car pas juste le bébé ne respirait plus et moi j'allais perdre la bataille aussi ...
Alors je préfère ton récit beaucoup lus positif que le mien mais voila on ne sait jamais ce qui vas vraiemetn arrivée sur cette table mais l'important ces de savoir sortie de la vivant.
Mon tit bébé pesait à sa naissance seuleemtn 5 lbs et 12 onces .
En tout cas ton beau Estéban vas bien maintenant alors fait lui donc des belels gribouilles d'amour de moi je vous aimes tout trois soyez très heureux et ne laisser personne gâcher votre bonheure que vous avez tant attendu . Bizous gros câlin chatouille .

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Je suis toute émue! FÉlicitation encore!

Miss prof (Ressources de classe) a dit…

Quel beau récit ! J'en ai les larmes aux yeux...Très émouvant. Félicitations encore à vous deux !

VANMAY a dit…

Ton récit est super beau et touchant! felicitation encore! Bonne vie a 3! :)

Marylène a dit…

Quelles émotions !!!

Je suis contente que petit coco n'ait rien !!

Toutes mes félicitations !