Lilypie Second Birthday tickers

vendredi 22 mai 2009

15 semaines!

Wow déjà 15 semaines.. ça va vite c'est fou!!!!

J'ai eu mon 2e RV de suivi hier, j'adore vraiment mon Dr.. elle est super fine et très attentionnée à ses patientes!

J'ai eu les résultats du prénatest:
Trisomie 21: 1/16000
Trisomie 18: 1/100000

Disons qu'il faudrait être pas mal mal chanceux!!!! :)

J'ai pris seulement 1lbs en 1 mois :) YÉ... ce qui me fait un total de 6lbs en 15 semaines, c'est pas mal vous trouvez pas... Ah je sais je sais vous me dirai toute: Oui mais attend ce n'est pas terminé... hhihih je sais!

Suite à mes prises de sang tout est beau, sauf pour l'anémie.. j'en fais un peu, donc je dois prendre des suppléments de fer... Allooo la constipation! C'est drôle parce qu'elle faisait testé mon z'homme pour l'anémie, étant donné que les haïtiens sont souvent porteur du gêne d'anémie.. et vlan c'est moi qui en fait très drôle! :)

Puis finalement on a écouté le petit coeur... aaaaah quel son magique! :) Cette fois-ci ça prit 1 sec et nous l'avons entendu :) La maman était bien contente... 

Finalement, j'ai eu mon suivi pour mon diabète... j'ai du augmenter les doses d'insuline un peu, car mes lectures commençaient à être un ti peu plus haute... mais bon l'interne dit que je fais du beau travail :)

Je termine avec une petite photo de ma petite Praline.. Nous l'avons fait rasé hier, la toiletteuse nous l'a remise hier en disant: "Voilà votre mini Labrador!" hihihi Praline est une cocker...


5 commentaires:

Marie-Michèle Ricard a dit…

C'est vrai que ton chien ressemble à un labrador de même... :P Hey, que de bonnes nouvelles pour ta grossesse ! C'est super !

cryzal a dit…

Bonjour ma première visite chez toi et non la dernière félicitaions pour le bébé et ton message transpire le bonheur bravo

Anonyme a dit…

Elle est toute mignonne Praline comme ça!
Contente que tu aies eu des bonnes nouvelles!

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

De retour sarah , Pour L,anémie tu peux essayer le lait de soya naturelle natura en vent chez club price en caisse de huits laits .

Idéal le matin avec des céréals et sans danger pour le diabète renseigne toi de ta diététiste elle t'indiquera. Du bon foie de veau = fer , brocoli = fer et bien d'autres.

Bien heureuse que ton test de trisomie vas bien moi j'avais pas eu le choix de faire faire une amiocinthèse mon test n'avait pas été bon mais l'amio à conclu le contraire.

Savais tu que ces grace à mon ex médecin gynéco obtétrique le Dr. Pierre miron que ce test est offert aujourd'hui à toute les mamans et qui permet aux parents de savoir si leurs enfants est malade de cette maladie .

Oui aujourd'hui nous avons la chance de le savoir et sa laisse aux gens la décisision de mettre un terme ou pas à savoir si ils sont capable d'assumer financièrement et spycologiquement un enfant dans cette état. J'ai du respect pour ceux qui ont gardées un enfant malade de trisomie et aussi un énorme pour ceux qui ont arrêter la grossesse n'ayant pas eu le courage ou les moyens d,aider un enfant handicapé pour la vie de venir dans ce monde.

Respect en la vision de tous sur le sujet car tout les enfants on le droit en la vie mais surtout de venir au monde en santée et heureux sur cette terre personne ne souhaite à personne de vivre avec un enfant trisomique loin d'être facile comme situation pour ces parents qui aiment d'amour ces petits malade avec courage disons le .

Bon heureuse pour toi fait attention à ton diabète et tout vas continuer de bien aller pour toi lache pas bonne fin de journée calin à vous trois. La maman amour koala e retour sur ces trois blogs. bienvenu à plus .

De Succulents Défis a dit…

yééé tout va bien pour bébé tant mieux!!! ton chien est super!!!