Lilypie Second Birthday tickers

jeudi 7 mai 2009

Plus de peur que de mal!!!!

Le titre le dit... nous avons eu plus de peur que de mal!
Hier, mercredi 6 mai, je vais aux toilettes une fois rendu au travail et en m'essuiyant, que vois-je? du sang rouge clair... (Lire ici panique dans mes yeux!)... Je retourne donc à mon bureau en pleure et j'appelle mon z'homme qui me dit: "Ben go, va t-en à l'hôpital...!" - je vais donc le rejoindre au métro Radisson... on part pour l'hôpital!!!

Une fois rendue là bas, je passe au triage, une infirmière super gentille... et là l'attente commence! Je suis un cas #3, donc je vais passer en avant de certaines personnes, YÉ! 2h30 plus tard, on m'appelle pour me dire de me rendre à la salle #8... Le Dr me donne une belle jaquette bleu... Tic Tac Tic Tac... 3h30 plus tard je vois finalement le Dr... Je lui explique que j'ai eu des saignements le matin, mais que depuis mon arrivée à l'hôpital plus rien... Il me dit qu'il va me faire une echo, question de voir si bébé va bien et on verra par la suite!

Il pose donc la sonde sur mon ventre... Et qui ne vois-je pas? Notre petit poisson qui gigotte, et pas à peu près!!!! Bref, tout semble beau, le coeur bat super bien, il bouge beaucoup, même que papa ne peut pas voir le coeur, car le Dr a beaucoup de misère à voir!!! :) Il me prescrit quand même une echographie avec le radiologiste pour le lendemain question de s'assurer qu'il n'y a pas d'hématôme ou bien un petit décollement placentaire...

Aujourd'hui 7 mai, je vais à l'echographie!!! Bébé est bien là, j'ai pu voir ses bras, ses jambes :) Il bougeais encore beaucoup, mais tout est parfait! Bébé mesure 6cm de la tête au coxis... J'ai eu 3 belles photos, je viendrais les mettres en ligne lorsque je les aurai scannées ce soir à la maison!

Demain c'est notre prénatest... nous aurons d'autres photos YÉ!
En faisant le calcul, d'ici ma DPA, j'aurai eu 10 echographies... Une chance qu'on dit que c'est pas super bons pour le bébé... mais quand il faut, il faut! :)

7 commentaires:

Marylène a dit…

Fiou !!!! Tout est beau beau beau !!!!! Je suis contente pour toi !! Ça me fait penser à la même chose que j'ai eu en début de grossesse. Je suis sur que tout va bien aller et quand dans quelques mois tu vas être rendu à mon stade ;)

Marie-Michèle Ricard a dit…

Ouf ! Alors pour reprendre tes mots : plus de peur que de mal... je suis contente pour vous tous !

Anonyme a dit…

Contente de voir que tout s'arrange! OUfff! Mais je comprends ta panique!

Trois écho en 3 jours!?!? QUel bonheur de voir son petit bébé!!!

J'ai hâte de voir les photos!

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Mon dieu que ces longs quand on a besoin de savoir si vas mal .
Oui très heureuse que tout vas bien tu ma fait plus que peur quand j'ai vue l'annonce je suis accouru de ce pas .

Je te comprend sa mes arrivée a moi aussi une fois dans mes trois mois environ .

Plus de peur que de mal on déteste tu cela quand sa arrive comme si déja on avait déja pas vue asser de sang déjà en attendant notre bonheur.

Bon je reviendrais pour voir tes belles photos hey! mon coeur j'ai 42 ans joue pas avec mon petit coeur comme sa grrr! moi aussi j'ai eu peur pour ton bébé d'amour.

Fait attention a toi gros calins a toi et bébé ti chou fait nous pas peur comme sa la ta maman a t'aime et nous aussi.
A bientôt sarah pour les photos de ti chou .

Gre a dit…

Ah mon dieu, tu ne peux pas imaginer comment je sais ce que tu as ressenties... 3 fois dans mon cas, la même expérience !!! Je suis tellement contente pour toi !!! Prends soin de toi et mini toi...Et Bonne CN.

De Succulents Défis a dit…

ouf!!! je suis tres contente quil soit encore accroché!!

FoLiE23 a dit…

ouff ton tit coeur ta fait tout une frousse!! mais il est la pour rester!!!
sarahmay ne t'inquiete pas pour les echos... ma fille en as eu une tonne aussi 9 en tout... je suis technicienne en radiologie...et ces pas ces echos la qui sont po bonne pour le bebe... ces surtout les 3-4D et les dopplers... pis le prob qui pense que sa donne c avec les oreilles et ma fille entend bien dapres moi...

Cindy et Maélie