Lilypie Second Birthday tickers

dimanche 17 janvier 2010

10 semaines!

Alors voilà, la première semaine seule, sans papa est passée et nous entamons la 2e demain!!!

Tout s'est bien passé!! Disons que j'ai été pas mal sur la trotte...
Lundi, nous sommes restés à la maison, question de se reposer du week-end!
Mardi, nous avons été magasiner à Rosemère puis souper chez Grand-mère et Grand-père!
Mercredi, nous sommes allés déjeuner avec les amies du forum MPLV et au cinéma!
Jeudi, nous avons été au CLSC pour voir les 1e vaccins (à suivre plus loin) et magasiner encore!
Vendredi, nous sommes allés au cinéma près de la maison!!!

Vaccins
Oufff bobo! Mais mon ti-loup a fait ça comme un grand! Il a pleuré au 1e et au 2e aussi, mais ça pas prit 2 secondes sur mon épaule qu'il était OK... J'ai aussi demandé à l'infirmière s'il buvait assez pour son 2 mois et demi et oui c'est parfait... il boit présentement 25oz par 24/heures! J'ai aussi demandé des trucs pour les rots lorsqu'il boit... M. devient hystérique lorsque vient le temps d'un rot... Elle m'a donc demandé combien de rot je lui faisais faire (2-3 par boire) - puis m'a dit de lui en faire faire un seul vers la fin... Depuis que je lui fais faire ainsi... c'est super! Il régurgite aussi moins comme ça :)

Zantac
Tout va bien... il régurgite moins (encore, mais beaucoup moins pire)... J'ai tout de même un RV avec mon ostéopathe cette semaine pour aider encore plus! Il arrive à se coucher sur le dos pour être sur son tapis d'éveil... mais toujours pas pour les dodos! Je fais donc une mère indigne de moi et je le couche sur le ventre...

Dodo
... ce qui m'emmène à dire que depuis, il fait ses nuits! Il nous dort en moyenne un gros 6 heures en lignes (de 22h00 à 4h00), puis un autre 3-4 heures après le boire! Même que dans la nuit de vendredi à samedi, il a fait dodo vers 23h00 pour se réveiller qu'à 6h30 du matin... je capotais, j'ai dormi 7hres en ligne! :) Bref, je le couche sur le ventre, je l'assume, mais depuis, il dort super bien et papa / maman aussi! Puis en plus, avec son reflux, ben ça l'aide beaucoup!

Alors voilà pour cette semaine!

3 commentaires:

Marie-Lo a dit…

Beau petit bébé loup!
Wow! Une belle semaine ça!!! Je te souhaite tout plein d'autres semaines comme ça!! :)
Pour les vaccins, les 2 premiers (2 mois et 4 mois) sont ceux ou généralement le bébé va pleurer un peu plus puisque le vaccin contre les infections respiratoires est un peu plus douloureux.. mais au 6e mois ça sera tiguidou puisque c'est le vaccin que les bébés ne sentent généralement pas! :)

Moi la mienne est pourvue de méga cuisses alors c'est hyper pratique pour les vaccins haha!

Lili faisait ça aussi.. l'hystérie du rot en plein milieu du boire.. maintenant je le fais à la fin aussi et elle ne crie plus!..et si elle le fait quand même à la fin.. c'est un indice pour moi qu'elle a encore faim! :)

Je suis bien contente que ton petit homme régurgite moins de cette façon!! moi.. ça pas changé grand chose.. héhéhé!

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Bien bon matin Sarah, et bien ces fomidable de voir à quelle point la maman y vas avec son instinct matenelle et fonce .

Bravo ne lâche pas ces toi qui apprend à connaitre ton merveilleux bébé et tout les conseils que tu recoit professionnelle et bien passe à l'action tu voit il fait ces nuit ces excellent ( ces certains que quand il feras ces dents , des petites peurs nocturne sa arrive de se lever la nuit ou pour des rhume ou autres ces pour cela que quand il fait dodo si tes fatiguée repos ( les maisons propre au spic and span oublie ca pour l'instant)
Et demande toutjours de l'aide quand la fatique ce fait sentire le plus .

Mais avec une bonne routine de semaine si tes comme moi tu vas surement y arriver au max .

Lâcher pas les nouveaux parents vous faites ca tiguidou.
Il est très beau ton Estéban je vous fait un de ces beau câlin et bon RDV en osthéopathie excellent choix.. koala xxx

Anonyme a dit…

SUper une belle semaine! C'est toujours inquiétant les premières semaines sans papa, mais je vois que tu te débrouilles très bien!

Pour les rots, ça toujours été difficile pour Médérick et sa pédiatre me disait que ça avait un lien avec son reflux.... Alors un seul aussi et son ostéopathe recommandait de se promener, le rot va venir de lui-même.....

BOnne semaine!