Lilypie Second Birthday tickers

vendredi 8 janvier 2010

Trucs dodo...

Bon là j'ai besoin de vos trucs de mamans!

Comme vous savez, Estéban souffre de reflux - je sais que j'en ai pour quelques semaines avant de voir un résultat X... mais en attendant, j'aurais besoin de vos trucs pour qu'il fasse dodo dans son lit... j'explique:

Chaque soir, nous le berçons après son boire, lui chanton des chansons (berceuses)... puis dès qu'on sent qu'il dort bien, on le dépose dans son lit... CATASTROPHE! Monsieur ne veut rien savoir, il bouge, se tortille, grogne et bang se met à pleurer.... Nous avons essayé plusieurs trucs: Chauffer son lit, les doudous, le coucher sur le côté, le calmer, le reprendre... c'est toujours la même histoire... Puis je suis de celle qui n'aime pas laisser pleurer - je ne suis pas capable!

Donc, j'aimerais que vous me parliez de vos trucs, si vous en avez :)

Merci!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

maudit reflux!! je connais ça aussi!
il faut toujours qu'il est la tete plus haute que le torse, meme pour le change! est ce qu'il dors avec une suce?? moi je n'étais pas trop pour mais je me suis vite rendue compte qu'il n'y avait que ça pour faire dodo!! il faut peut etre lui faire un cocon dans son lit pour qu'il se sente plus sécurisé si c'est un grand lit bébé, une petite musique pour avoir un bruit de fond (moi je mettais carrément un CD car celle de son mobile ne durait pas assez de temps...)
J'espère t'avoir un peu aidé :)
bisous et courage

Miss C a dit…

Ha, moi aussi je vais lire les conseils avec intérêt - c'était la même chose avec ma petite princesse LaFleur, et là je redoute cette période au boutte avec Pamplemousse ! Des trucs, des trucs svp !!! Bon courage Sarahmay...

Gre a dit…

J'allais dire comme Lili, surélever le matelas. Si tu as un ptit coussin en coin, tsé ceux quand on est enceinte.
Sinon, il y a des choses pour épaissir le lait, il parait... Peut-être le pharmacien pourrait t'aider la dessus. Mais c'est pas jojo... Pauvre toi.
Sinon, il y a une bonne routine de bain, qui peut aider. Un bain à tout les soirs, avec un ptit massage... ( Sait-on ?? :))
Quand tu le déposes, garde le collé sur toi, jusqu'à ce qu'il touche le matelas, ça évite un réflexe, que je ne me souviens pas du nom, mais qui fait que le bébé sursaute et ouvre les bras...
Bonne chance !!!

laulau a dit…

Les trucs de Lili et de Gre sont les mêmes que j'aurais dit DONC un bon mélange des 2 et TIGUIDOU ;)))
Bonne chance et redonne nous des news !!!!
xoxoxo