Lilypie Second Birthday tickers

lundi 21 septembre 2009

Petite déprime en cette belle journée!

Eh oui... Je déprime!!!!
Je pense que je suis juste fatiguée, que l'énergie n'y est plus! Il me reste que 2 semaines de travail, mais honnêtement je ne sais pas comment j'y arriverai! Mes week-ends sont toujours chargés, fête par ici, shopping par là, ménage par ici.... je n'arrive pas à prendre le dessus... Mon chum ce matin me dit: Ben on a rien de prévu ce week-end!!! Ben oui, toi tu vas travailler avec mon père et mon cousin... ma mère sera là, j'aurai du lavage à faire, ma mère veut faire des courses, je veux couper mes plantes dehors, je devrai faire à dîner, le souper...
Puis dimanche, on va à notre massage bédaine, mais il faut quand même s'y rendre... Bref... je suis claquée!

En plus, je n'arrête pas d'angoisser face à notre séance photos qui arrive dans 2 semaines!!! Honnêtement, même si mon ventre arrondie, il n'est pas comme je le souhaiterais, il est rond habillé, mais pas dénudé et ça me gosse royalement et je n'ai clairement pas envi de dépenser des sous pour une séance photos que je n'aimerais pas! Oui j'ai un petit miracle de la vie qui grandit en moi et juste ça me comble de bonheur au plus haut point... Mais aies-je vraiment besoin de dépenser 150$ pour des photos qui ne me plairont pas? Surtout quand une amie à moi m'offre de faire une séance maison (elle fait de la photo comme side-line) gratuitement??? Elle va être disponible fin octobre, lorsque je serai à 37-38sa... j'ose imaginer que mon ventre sera hyper rond rendu là... Je me dis que je pourrais garder le 150$ et le mettre sur une séance avec Estéban juste avant les fêtes...

Puis en plus, ce week-end j'ai osé demander à mon chum s'il serait vraiment déçu si je lui disais que j'aimerais vraiment que ma mère soit présente lors de l'accouchement!... Résultat: J'ai pleuré, il s'est senti comme si je lui disais qu'il ne serait pas à la hauteur, qu'il était pas capable de prendre soin de moi... Et pourtant ce n'est tellement pas ça! Je lui ai expliqué que de savoir ma mère là, une femme qui est déjà passé par là, me rassurerait... Lui pourrait être là pour m'aider dans le processus, m'encourager... et d'avoir une autre personne présente, bien il pourrait aller prendre l'air 5 minutes sans me laisser seule dans la chambre! En plus, lorsqu'Estéban arrivera, bien personne ne sera là pour prendre ce précieux moment en photo... Mais si ma mère est là, elle pourra prendre des photos... Bref, il a conclut en disant qu'il voulait y réfléchir... que n'est pas fermé à l'idée, mais qu'il souhaite y réfléchir... Comme je lui ai dis, on pourrait vraiment établir des règles et en parler avec ma mère... elle ne s'y opposera pas du tout j'en suis certaine!

Bref, j'ai hâte d'être en congé... j'ai hâte d'accoucher...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça ira ma belle! Essaie de te reposer et avec du recul, je suis certaine que vous trouverez un terrain d'entente ton chum et toi!
Courage, ça d'en vient!

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Ma belle sarah , en fin de course on est plus lasse tout à fait normal prend en moin à faire pour la fin et prend repos avant d,accoucher et retire moi ce stress de ta vie ta pas besoin de tout cela pense Estéban et toi bonne journée chatouille xxx

Marylène a dit…

C'est tout à fait normal de se sentir épuisée à la fin. La fatigue est là, on dort moins bien, on manque d'énergie. Je suis sur que tout va bien aller. Donne du temps à ton beson, en 2 semaines, il a le temps de changer encore. Puis, j'irais avec l'option de ton amie et garder une belle séance photo en famille. Moi aussi j'avais demandé à mon chum si ma mère pouvait nous accompagner. Finalement, j'ai bien aimée ça être seule avec mon homme parce qu'il avait beaucoup de monde dans la chambre pendant l'accouchement (7 personnes).

Anonyme a dit…

Si tu sais que tu n'aimeras pas les photos, n'y va pas !! L'argent est précieuse ces temps-ci alors pourquoi la gaspiller si on sait qu'on n'aimera pas les photos !! Vas-y plutot avec ton amie. Moi c'est ce que je vais faire, je connais au moins 2 personnes qui font des photos et elles sont super belles, alors pourquoi gaspiller de l'argent inutilement...
Quant à ton chum, je ne comprend pas vraiment pourquoi il réagit comme ca, c'est normal pour une femme de vouloir sa mère à ce moment-là... moi la première. Mon chum est ben avertie, et ca lui dérange pas du tout. Qu'est-ce qu'il a dit quand tu lui a expliquer pourquoi tu voulais l'avoir avec toi cette journée la ?!?!? En tk, j'espère vraiment qu'il finira par comprendre... pour toi !! Lache pas, ca s'en vient !