Lilypie Second Birthday tickers

mardi 30 juin 2009

Frustration de shower!

Eh oui... le titre le dit!!
Comme toute bonne maman, ma mère a décidé d'organiser mon shower de bébé!!!
Premier obstacle, nous souhaitons un shower mixte... Comme cet enfant n'a pas été créé seule, mon z'homme et moi souhaitons avoir la participations de tous et chacun, bien sur sans obligation!!! Ma mère trouve ça vraiment bizarre, car dans "son temps" ce n'était pas fait ainsi... Mais il ne faut pas oublier que dans son temps, bien les hommes étaient peut-être moins présents dans la vie des enfants... C'était une "job de femme" que de s'occuper des enfants! Bref, elle a apprit à faire avec et comme je leur disais, les gars ne sont pas obligé de venir, mais nous souhaitons quand même les inviter. Pour nous, ce shower n'est pas un shower traditionnel, mais bien une façon de célébrer la venue de notre petit Estéban entouré des gens qu'on aime, notre famille, nos amies.
Deuxième obstacle, notre registre de bébé! Ma mère n'y comprend rien à rien... Pour elle un shower, c'est que les invités arrivent avec un cadeau, et on fait avec le cadeau. Je suis entièrement d'accord avec ce principe, mais reste que je n'ai pas envi de recevoir 12 Sophies la Girage... Pour moi le registre sert plus à titre de référence qu'autre chose. Nous avons déjà reçu de la part d'amies pleins d'items que nous ne souhaitons pas recevoir, pourquoi je voudrais recevoir une balançoire pour bébé quand une amie me prête la sienne qui est neuve?!?... Elle pense que parce que je fais un registre chez Toy's R Us que les invités sont, encore une fois, "obligé" d'acheter là... Tout au contraire, s'ils trouvent l'item ailleurs à moindre coût, ils peuvent l'acheter à cet endroit là... ce n'est pas dramatique!!!
D'autant plus que mon shower, je sais quelle date il sera, ma mère n'a pas voulu me faire de surprise, comme je savais très bien que j'en aurais un... Je suis un peu déçue, mais en même temps je me dis que j'aurais deviné de toute manière...
Bref, je sais plus quoi faire, une liste de mon cru ou bien un registre!!!!
Fin de mon chialage! :)

5 commentaires:

Marylène a dit…

C'est vrai que c'est frustrant des histoires de même !! J'espères pour toi que sa va s'arranger pour le mieux ;) !

Cindy a dit…

C'est pour ça que je ne voulais pas de shower!!

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

HM! les showers bon je ne chialerais pas de ce qui fut frustrant pour moi car quand même le party fut bien fait avec la déception d,avoir à téléphonée moi -même tout le monde pour m'assurer que le tout soit bien compris et non frstrant et obligeant pour mes inviters.

Les inviters étaient masculin et féminin original et bien finalement je ne regrette rien au fait que juste un party de fille j'aurais été décu car les couples d'amies ce fut vraiment rafraichissants et la fête original et ma mère fut à la hauteur malgré quelle n'était ps une bonne organisatrice elle me fit un cadeau fait de ces mains ce qui me toucha et calma ma déception d,avoir qu à faire ce quelle na pas de don à faire .

Ces pas donnée à tout le monde d'ètre bon organisateurs de shower alors dit toi que le shower en vaut la peine l'orsque même si quelque fois faut s'en mêler ...

Moi j'ai assurée le shower par l'arrièr sna la vexer dans son bonheur car la chicane aurait pogner je préférais avaler et aider pour que ma journée soit un bonheur réussie ce qui fut le cas bonne chance mais ne reste surtout pas dans un état décu . Car ces la fête de la maman qui vient alors fait toi plaisirs et arrange selon ce que tu peut. bonne journée koala

De Succulents Défis a dit…

hihihi moi je dis fait ton registre et imprime le, découte l'entete et donne le a ta mere hihi

Sarahmay -xx- a dit…

Problème résolu: J'ai fais une liste à la main (bon ok sur l'ordinateur) avec ce que nous avions déjà, ce que nous avions besoin et où trouver les items. J'ai dis à ma mère de préciser dans l'invitation que s'ils achètent quelque chose de la liste avec image, de lui dire, question que personne d'autre achète le mêm item. Elle a trouvé l'idée excellente.

Voilà :)