Lilypie Second Birthday tickers

lundi 2 février 2009

Du bon pain maison!

Je suis une mordue de la cuisine.. j'adore cuisiner, mais ne le fait pas assez souvent... je pense par paresse seulement... Mais dimanche qui vient de passer je me suis lancée dans l'aventure!
Au menu:
  • Chili
  • Jambalaya au poulet
  • Soupe aux légumes et lentilles
  • Aubergines gratinées
  • Du bon pain maison...

Très agréable toutes ses odeurs plus alléchantes les unes que les autres!!!!

Et vous avez bien lu j'ai fais du bon pain maison... hmmm hmmm En fait, j'ai vu la recette sur mon super poste de télé FoodTV à l'émission Chef at Home... J'trouvais que la recette avait l'air quand même assez simple...

Samedi soir je m'installe et fait ma pâte... Essai #1 (Eh oui ça en a prit 2)... On met l'eau et je trouve que la pâte est bizz... bref je laisse ça ainsi et continue ma soirée... Avant le coucher, je vais voir et je trouve ça bizz et une lumière s'allume... hihihihi La recette mentionnait: 1 tasse et 5/8 d'eau... Ben j'ai réalisé que j'avais mis que le 5/8 d'eau!!!!

J'ai donc refais une recette complète avec le 1 tasse + le 5/8.... et là je trouvais que la pâte était pas mal mieux... La pâte devait reposer pendant 18hres.. Finalement, j'ai laissé la pâte lever que 16hres... + 2hres supplémentaires à l'air dans son moule à pain... Cuisson de 40 minutes à 450... Bref, mon pain était tout simplement délicieux... Nous en avons mangé un morceau tout chaud sortant du four hier soir hmm hmm!!!!!

Voilà :)

2 commentaires:

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

sarah, ces magnifique que tu es essayer et gafer et que tu as reussie apres.

Rien de mieux que du bon pain maison et si demain il y avait guerre chez toi on manquerais pas de pain ni ta famille .

Ce que j'aime de votre couple ces que vous trouver de quoi faire pour ne pas tomber dans la negativitee des traitements pour avoir bebe .

Si jamais ta la chance vas voir mes belle petite bavette d'amour fait maison pour les mamans a en devenir celle qui on attendu bebe longtemp tout comme toi.

Je vais bientot sur mon site donner des idees de pate a modeler non toxique fait maison pour bebe .

Sa vaut beaucoup de faire des choses de ses mains tu vas etre une maman superberbe tu sais toi

Je tadore koala (koala.rayonnante@gmail.com)

Anonyme a dit…

Mmmmmmmmmmmm.......... Ça sent bon jusqu'ici!!!!

Catellina